La méthode Pilates:

 

 L’idée est simple mais profonde : le Pilates est une méthode qui va de l’intérieur vers l’extérieur, à la différence d’autres disciplines. Et c’est ce qui le rend efficace.

 

Il faut commencer par renforcer les muscles de ce qu’on appelle le "core" ou  le "centre".

Ces muscles stabilisateurs permettent de placer et de conserver le corps dans la position optimale, tandis que les muscles du mouvement font leur travail.

 

Le Pilates est une discipline pour tout le corps. Il développe tous les muscles et le fait de façon harmonieuse. La posture est corrigée et améliorée, les muscles sont raffermis et tonifiés, la souplesse est également travaillée. Ce développement en harmonie favorise la symétrie et l’équilibre, amenant le corps dans un alignement idéal tout en réduisant la pression sur les articulations.

Ce travail des muscles profonds et posturaux associé à la respiration procure bien-être et diminution du stress.

 

Joseph Hubertus Pilates est né en Allemagne en 1883. De santé fragile, il étudie l'anatomie et pratique de nombreux sports. Il développe ensuite son propre programme d'exercices qu'il appelle "Contrologie". Après la 1ère guerre mondiale, il émigre aux Etats-Unis et ouvre son studio à New-York qui accueillera de nombreux danseurs.

La philosophie de Joseph Pilates résidait dans le fait d'amener le corps et l'esprit à ne faire qu'un.

 

 

" En dix séances, vous sentez la différence. En vingt séances, vous voyez la différence. En trente séances, un corps tout neuf "


  Joseph Pilates

 

L'Atelier du Pilates Saint-Leu

7 rue Alphonse Daudet 

 

Tel: 06.92.27.60.08 

Nouveau !!!

 

GYROKINESIS® Method

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fanny Crescence